Skip to main content
Home
  • Français
  • English

Main navigation

  • The Center
    • Highlights
    • Members
    • Governance
    • Activities
    • Contact
    • Publications - acknowledgements
    • Western mathematics Network Committee
  • Research
    • Highlights
    • Lebesgue Chair
    • Postdoctoral fellowships
    • Thematic semester: Probability
    • All thematic semesters
    • Visitors
    • Publications
    • Annales Henri Lebesgue
    • Conferences supported by the Centre Henri Lebesgue
    • Seminars
  • Training
    • Master Lebesgue
    • Master Scholarships
    • Internships
    • Scientific actions
    • Mathematic world
    • CHL Phd students
    • Western mathematics Network Committee
  • Interactions
    • Lebesgue Agency
    • 5 minutes Lebesgue
    • Outreach actions
    • Videos
    • Math jobs forum
    • Maths-industry study week
  • Apply
    • Master grants
    • Gender statistics
    • Post-doc positions
  • Agenda
    • Future events
    • Past events

Niveau

  • Icone
    Image
    grand public
    Name (extra)
    general audience
    (1)
  • (-)
    Icone
    Image
    etudiant
    Name (extra)
    student
    (5)
  • Icone
    Image
    enseignant
    Name (extra)
    teacher
    (2)
  • Icone
    Image
    recherche
    Name (extra)
    research
    (2)

Domaine mathématique

  • (-) logic (3)
  • (-) didactic (1)
  • (-) statistics (1)
  • analysis (9)
  • geometry (8)
  • algebra (7)
  • combinatorics (5)
  • probability (4)
  • computer science (3)
  • daily life of mathematicians (1)
  • dynamical systems (1)

Aurélien Alvarez, Billard à deux billes et une bande

Si on s’amuse à lancer une bille vers une autre bille immobile...

Icone
Image
etudiant

Bert Wiest, Tous les musiciens jouent faux

Dans la tradition musicale occidentale, nous nous sommes habitués à écouter des instruments qui sont accordés de manière fausse...

Icone
Image
etudiant

Patrick Dehornoy, Deux malentendus de la théorie des ensembles

Que disent exactement la construction des entiers de Von Neumann et les résultats sur l'hypothèse du continu ?

Icone
Image
etudiant

Ghislaine Gueudet, La transition secondaire-supérieur en mathématiques

Pourquoi de bons élèves peuvent devenir des étudiants en difficulté ?

Icone
Image
etudiant

Marie-Anne Vibet, Application de la statistique bayésienne à l’archéologie.

Comment dater des événements archéologiques grâce à un modèle statistique ?

Icone
Image
etudiant

Partners

Irmar LMJL ENS Rennes LAREMA

LMBA LMM

Affiliation

ANR CNRS Rennes 1 Rennes 2 Nantes INSA Rennes INRIA ENSRennes UBO UBS Angers Le Mans

Footer menu

  • Contact us
  • Intranet
  • Mentions légales

twitter  twitter