Mardi, Avril 2, 2019

Jour entier
Workshop - WCC 2019: The Eleventh International Workshop on Coding and Cryptography 31 mar 2019 - 5 avr 2019 read more

QR-Code

Télécharger l'affiche en pdf

Saint-Jacut-de-la-Mer, du 31 mars au 5 avril 2019

Comité d'organisation : Delphine Boucher, Emmanuelle Guiot, Pierre Loidreau, Gwezheneg Robert, Adeline Roux-Langlois

Comité scientifique : Anne Canteaut (co-chair, Inria, France), Felix Ulmer (co-chair, Université de Rennes 1, France)

Orateurs invités :

  • Alain Couvreur (Inria Saclay, France)
  • Venkatesan Guruswami (Carnegie Mellon University, USA)
  • Gohar Kyureghyan (Rostock University, Germany)

Bienvenue à WCC19 ! Cette 11ème édition du Workshop on Coding and Cryptography (WCC 2019) est organisée par l'Université de Rennes 1, le CNRS, l'IRMAR et l'IRISA. Vous pourrez trouver plus d'informations sur la page Présentation du site.

 
 
Avant 01
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Feuilletages de type torique et existence d'hypersurface invariante, d'après Beatriz Molina-Samper
2 avr 2019

Résumé: Les feuilletages de type torique sont ceux qui admettent une réduction des singularités combinatoire. Ils sont trés proches de ceux qui ont un polyhèdre de Newton non dégéneré. Nous considérons ceux qui n'ont pas de noed-col. Meme s'ils peuvent être dicritiques, nous montrerons qu'ils possèdent au moins une hypersurface invariante. Notre approche utilise une étude détaillé de feuilletages de type torique sur les surfaces toriques non singulières: éclatements et implosions du plan projectif.

 
Automorphismes polynomiaux modérés
2 avr 2019

Résume : Le sous-groupe des automorphismes polynomiaux modérés de l'espace affine de dimension n est le groupe engendré par le groupe linéaire et certaines transvections polynomiales. En dimension n = 3, je décrirai des actions de ce groupe sur des espaces métriques à courbure négative, qui permettent par exemple d'exhiber des sous-groupes distingués, ou encore d'obtenir un résultat de linéarisabilité des sous-groupes finis. (Travaux en commun avec P. Przytycki).

 
Intégrales oscillantes de fonctions sous-analytiques
2 avr 2019

Résumé : Dans plusieurs papiers, R. Cluckers and D. Miller ont construit et étudié une classe de fonctions réelles qui contient les fonctions sous-analytiques et qui est stable par intégration à paramètres. Cette classe ne permet pas de comportement oscillant, ni de stabilité par transformée de Fourier. D'autre part, le comportement des intégrales oscillantes, en lien avec la théorie des singularités, est très étudiée depuis longtemps. Je montre dans cet exposé comment construire une classe de fonctions complexes, qui contient les fonctions sous-analytiques et leurs exponentielles complexes, et qui est stable par intégration paramétrique et transformée de Fourier. (Travail joint avec R. Cluckers, G. Comte, D. Miller et T. Servi).

 
 
 
 
 

Partenaires

Irmar LMJL ENS Rennes LMBA LAREMA

Tutelles

ANR CNRS Rennes 1 Rennes 2 Nantes INSA Rennes INRIA ENSRennes UBO UBS Angers UBL