RDL S24
Dates
-
Location
Angers - LAREMA

Depuis huit ans, le Centre Henri Lebesgue soutient les Rencontres Doctorales Lebesgue, initiative des doctorant·e·s du Labex. Il s'agit de trois journées de conférences durant lesquelles la parole est donnée à des doctorant·e·s de différents horizons géographiques et mathématiques.

L'objectif est ainsi de faciliter la rencontre des différent·e·s doctorant·e·s, ainsi que de présenter un panel large de la recherche mathématique actuelle, telle qu'elle est vue et vécue par les doctorant·e·s.

Cette année, les RDL se tiendront sur 4 jours avec, en plus des présentations habituelles sous la forme d'exposés et de posters et de la demi-journée réservée aux activités ludiques, deux demi-journées thématiques sur les thèmes Femmes et Mathématiques et Didactique et Logique. Lors de ces rencontres, trois chercheur·se·s, les parrains·marraines de l’événement, sont invitées à exposer, ainsi qu'à partager leur expérience de la recherche d'aujourd'hui.

La demi-journée sur le thème Femmes et Mathématiques sera animée par Nathalie Ayi et Georgia Thebault. Seront présentes à la table ronde Agnès David, Rozenn Texier-Picard, Laurine Weibel et Susanna Zimmermann.

La demi-journée sur le thème Didactique et Logique sera animée par Viviane Durand-Guerrier, Denise Grenier et Julien Narboux.

Cette année, les Rencontres Doctorales Lebesgue sont marrainées et parrainées par : Nathalie Ayi, Thibault Lefeuvre et Susanna Zimmermann.