Bourse de master Lebesgue

lebesgue_money.png Le Centre Henri Lebesgue propose des bourses d'un montant de 10 000 € pour des étudiants de mathématiques en deuxième année de master (M2) à Rennes, à Nantes, à Brest, à Angers, à Vannes.

###Critères d'éligibilité La bourse consiste en une allocation de 10 000€ par an. Les bourses de M2 sont ouvertes à tous les étudiants qui auront validé un niveau équivalent au M1 de mathématiques à la fin de l'année universitaire en cours. Les cours de M2 peuvent être dispensés en anglais.

La bourse ne peut être combinée à aucune autre rémunération régulière.

###Contact

Les candidats peuvent obtenir de plus amples informations sur la page : Informations.

###Dates limites Les appels à candidature démarrent début novembre et de terminer fin février. Les résultats du processus de sélection sont communiqués début avril de chaque année.

###Candidature Toutes les candidatures pour la bourse de master Lebesgue se font en ligne. Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne et attacher les documents :

  • CV
  • relevé de notes
  • lettre de motivation
  • une ou plusieurs lettres de recommandation.
    Les candidats doivent soumettre la candidature seulement quand celle-ci est complète. Seules seront prises en compte les candidatures utilisant le formulaire en ligne.

Etudiants étrangers
51 pays sont concernés par la procédure Etudes en France. Elle est à faire en plus de la candidature pour la bourse sur le site CHL. Vous devez vous renseigner dès le mois de novembre pour la procédure Etudes en France à faire sur le site de Campus France. Les deux démarches sont obligatoires.

###Sélection
La sélection sera effectuée par le comité scientifique du Centre Henri Lebesgue conjointement aux responsables des Masters. Elle sera basée sur la qualité académique du dossier.